NOS SPÉCIALITÉS : LES REVÊTEMENTS

Terrassement, maçonnerie, mise en place de revêtements. Ce sont les principales étapes d’un chantier même si d’autres peuvent s’ajouter en fonction des besoins et envies de chacun : pose de fourreaux ou de nidagravelle, création de puits perdus ou de longrine en béton armé pour de futurs portails. Vous trouverez sur cette page quelques explications vous permettant de mieux comprendre ce processus et de vous projeter sur votre futur chantier !

Pour toute demande de rendez-vous et de renseignements, appelez-nous : 02 98 32 76 62
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 14h à 17h30

  • PAVAGE

LE PAVAGE

Le pavage et les bordures font partie intégrante de la plupart des chantiers. Ils permettent de stabiliser l’enrobé et le béton lavé le long des espaces verts, de délimiter des emplacements ou des parterres, de créer des escaliers, de protéger les murs lors de la pose des enrobés, de fractionner les grandes surfaces de revêtement et d’harmoniser l’ensemble. Les pavés permettent également de créer des motifs dans les revêtements, ou des caniveaux pour les eaux pluviales. La gamme étant variée, aussi bien en coloris qu’en matière, il est toujours possible de trouver le produit qui fusionnera avec votre extérieur et répondra à vos attentes.
Le pavage trois formats, combinaison de trois tailles de pavés imbriqués les uns avec les autres, est utilisé pour la création d’allées, de terrasses ou de « paillasson » devant une porte d’entrée. Il est possible de mélanger deux coloris pour créer une ambiance particulière et personnaliser votre extérieur. Il est posé sur une assise béton et reste donc en place pour de nombreuses années. La pose, une fois par an, d’anti mousse, lui permet de rester propre sans entretien particulier.

LE DALLAGE

Le dallage permet la création de chemin, d’entourage de maison et de terrasse. Il existe en plusieurs coloris, matériaux et formats. Il est posé sur une assise béton et reste donc stable très longtemps. Il demande peu d’entretien et ne devient pas glissant en hiver comme peuvent le faire certains carrelages.

  • PAVAGE

ENROBÉS

L’enrobé est une matière souple et qui le reste dans le temps, ce qui lui permet de « travailler » avec le sol. Faisant partie des revêtements les moins chers, il est souvent posé sur de grandes surfaces mais il peut aussi être posé sur de petits emplacements. Il ne demande pas d’entretien particulier et tient bien dans le temps. Il est proposé en plusieurs coloris et granulométries pour satisfaire les goûts et besoins de chacun. Sa pose doit se faire lorsqu’il est très chaud (environ 180°c) et doit être compacté le plus vite possible pour lui permettre une durée de vie maximale. Ne vous vexez pas si l’équipe ne prend pas le temps de vous parler lors de sa pose, c’est pour obtenir la meilleure qualité !
Ce revêtement a l’avantage d’être prêt tout de suite : vous pouvez marcher dessus sans attendre. Par contre, il est préférable d’attendre quelques jours pour stationner dessus afin qu’il refroidisse à cœur et ne garde pas de marque de stationnement.

LE BÉTON LAVÉ

Le béton lavé est un grand classique des revêtements. Il est proposé en trois coloris, mais est personnalisable grâce à des pépites de verre poli, mises en place lors du coulage et dont la gamme de couleur est vaste : bleu, vert, mauve, rouge, noir, … et phosphorescent ! C’est un revêtement dont l’épaisseur varie en fonction de son usage : piéton ou carrossable. Il peut être posé pour les allées, les terrasses, les escaliers, sous les carports ou sur de grandes surfaces comme des cours ou des parkings. Il a une bonne tenue dans le temps, ne demande pas beaucoup d’entretien si un anti mousse est appliqué tous les ans pour éviter qu’il verdisse lors des hivers pluvieux. Ce revêtement demande beaucoup de travail car il est d’abord coulé, puis lissé et après une pose de quelques heures, il est ensuite lavé pour obtenir un rendu particulier de gravillons en surface.

  • PAVAGE

LE TERRASSEMENT

Le terrassement est la base du travail. Il va permettre d’enlever les surplus de matériaux (anciens revêtements, gazon, vieux gravillons, mauvaises herbes, …) et de créer la pente nécessaire pour les écoulements des eaux pluviales. Si la pente est trop faible, l’eau stagnera, si elle est inversée, l’eau ne s’écoulera pas vers les évacuations.
Il comprend aussi la création de puits perdus, de tranchées pour les éventuels tuyaux ou câbles et la création (ou destruction) d’enrochement ou de talus. Pour cela, l’entreprise possède du matériel adéquat : mini pelle pour les accès difficiles ou les petites surfaces, tractopelle pour le travail plus important, ensemble tracteur-remorque pour les évacuations et apport de matériaux et enfin les engins tels que le cylindre, la pilonneuse et les plaques vibrantes pour le compactage du 0/31.5, matériaux mis en place avant la pose des revêtements.

Vous souhaitez être rappelé ?
Envoie en cours...